20/05/2013

Deux expositions "Mode" à découvrir...

70s 1.PNG70 s 20.PNGAprès le succès de l'expo ING consacrée au visionnaire créateur qu'était Yves Saint-Laurent - bien qu'elle soit un peu moins prestigieuse que celle de Paris il y a deux ans -, vous devez visiter au Musée de la Mode, Rue de la Violette, à Bruxelles l'expo consacrée aux années 70.

 Vous avez eu 20 ans durant les seventies (je n'ai pas d'autre terme équivalent en français alors va pour cet anglicisme) ? Alors cette visite va vous plonger dans le souvenir de vos surprise-parties où vous flirtiez outrageusement ! C'était une époque pleine de mouvements, de créations et d'audace.

Pattes d'eph, imprimés psychédéliques ou romantisme fleuri des hippies se partageaient la rue avec les paillettes du style disco. Oui, cette fois, la mode descend dans la rue grâce aux premières chaines de magasin de prêt-à-porter bon marché qui essaiment partout en Europe. Le premier dont je me souvienne est H&M, installé rue Neuve Bruxelles.

Dans cette expo, vous découvrirez également les maisons de couture bruxelloises qui achètent à Paris chez les grands couturiers (Dior, Balmain, Estérel, etc,...) les patrons des modèles qui seront portés par la bourgeoisie de la capitale et de la province et qu'elles réalisent dans leurs ateliers.

La plupart des modèles exposés viennent de collections privées et je suis toujours épatée en imaginant les garde-robes de ces dames collectionneuses !

Pour le côté pratique : "Musée du Costume et de la Dentelle", Rue de la Violette, 12, 1000 Bruxelles et pour nous les seniors l'entrée est à 3,00.

Ces photos sont extraites du site www.museeducostumeetdeladentelle.be

 

10:15 Publié dans Expo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.