22/05/2013

La longueur des jupes est-elle proportionnelle à l'âge ?

Voilà une question qui me tarabuste toujours lors de mes prestations de coaching de style avec des seniors !

Il y a 40 ans je vous aurais dit : OUI !

20 ans plus tard : IL VAUT MIEUX !

Et aujourd'hui, je vous dis : IL FAUT VOIR !

Dans le prêt- à-porter, les vendeuses conseillent toujours la longueur mi-mollet ! Quelle erreur ! En effet, rien ne tasse plus, ne vieillit plus que cette longueur bâtarde.

La longueur est plutôt choisie en fonction de la silhouette et de l'état des jambes.

Un petit conseil tout d'abord : la peau des jambes réclame d'être bien hydratée comme la peau du visage. A cette hydratation, ajoutez une crème de soin (jambes lourdes, varices,..) au besoin.

Pour la longueur de la jupe, et afin de garder une silhouette élancée, arrêtez l'ourlet sous le genoux avec des bas transparents. Avec des collants opaques, si votre morpho le permet n'hésitez pas, limitez la longueur à mi-genoux.

Ne portez la longueur juste au dessus du genoux (surtout en été), après 60 ans, que si il y a un accord entre votre silhouette et l'âge de votre visage. Rien ne ridiculise plus que des vêtements d'un style trop jeune pour une silhouette, un visage qui marquent son âge

Et avec des varices ? Si vraiment, vous avez un gros problème, en hiver, portez impérativement des collants semi-opaques voire opaques. Et l'été, portez des pantalons. Cette saison, la mode est au pantalon léger qui peut se porter en tenue habillée ou quotidien.

Pour les morphologies difficiles, je vous recommande la marque Gardeur, le spécialiste allemand du pantalon. Cette collection est, entre autres, vendues chez Galeria Inno.  Les 2 modèles présentés sont issus de leur catalogue.

 

blog pantalon.PNG

 

 

D'autres conseils de style sur la page SENIORS du site www.lesplaisirsdevivre.be

 

 

09:02 Publié dans Style | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.