23/05/2013

Au secours, on a volé mon GSM...

Toujours stressant que de subir un vol. Et ce stress augmente quand nous prenons de l'âge !

Quelques réflexes urgent :

  1.  Si il n'y a pas eu d'agression physique, il faut avant toute chose bloquer votre gsm. Je viens de lire dans le bulletin du Crioc de ce matin, ces conseils de Caroline Sauveur :

... pour ne pas devoir payer la consommation d'un autre utilisateur peu scrupuleux, il est primordial de contacter le service clientèle de votre opérateur, qui bloquera votre GSM. Celui-ci vous donnera alors une nouvelle carte SIM. Vous pourrez dans le même temps conserver votre numéro d'appel.

En ce qui concerne les cartes prépayées, celles-ci sont généralement moins coûteuses. Une fois le forfait épuisé, votre gsm n'intéressera plus l'utilisateur malhonnête. Néanmoins, le CRIOC recommande également au consommateur d'informer immédiatement le service clientèle de son opérateur.

Pour plus d'informations et signaler la perte/le vol de votre téléphone :

  • Chez Mobistar http://www.mobistar.be/fr/aide/appareils/votre-appareil-e...
  • Chez Proximushttp://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/telephonie-mobile/recharger-ou-resoudre-un-probleme/probleme-avec-votre-gsm-ou-carte-sim/a_id/11325/c/1284,1302,1332,1690?qgsa=vol                        gsm
  • Chez Base Pour déclarer le vol ou la perte de votre appareil, prenez contact au plus vite avec notre service clientèle au 0486 19 1999 ou +32 486 19 1999 depuis l'étranger
  • Chez Telenet   Prenez contact avec notre Service Clientèle au numéro 015 66 66 55 
  • Chez Scarlet    Appelez immédiatement Card Stop au numéro: 02 256 06 06 24/24 et 7/7 +32 2 256 06 06 depuis l’étranger

    2. Déposer plainte à la police. Cela permet à la police de regrouper des plaintes et d'ainsi de localiser et d'arrêter un voleur voire une bande organisée.

   3. Ne vous contentez pas de noter les numéros d'aide dans votre gsm mais bien dans l' agenda que vous portez sur vous.

10:22 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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