03/06/2013

Osons parler des forêts vierges et autres moustaches de gendarme...

Oui, je sais ! C'est le genre de note qui fait sourire, ironiser, qui peut agacer et parfois gêner ! Pourtant, dans quelques semaines nous nous retrouverons à plage ou à la piscine en maillot et pour certaines d'entre nous en bikini ! Et là ...CATASTROPHE ! Je sais nous ne sommes pas toutes égales devant la pilosité... Mais avouez, au moment du déshabillage de certaines dames sur la plage, vous avez du détourner la tête pour cacher un fou-rire naissant. Vous avez vu les coups de coude ou d'épaules des voisins rigolant devant ce qu'avec beaucoup de cruauté mais une juste observation, l'humoriste décrit comme "le bouquet de persil qui sort du panier". Bref pour mettre les points sur les"i" de ceux qui jouent à Nabilla, les poils pubiens qui se faufilent hors du maillot c'est mortel ! Allo, oui allo quoi !

Je n'entrerai pas dans la polémique de l'épilation totale ou pas, ça c'est une question trop personnelle . Juste vous rappeler qu'en vertu de la loi de Newton : tout tombe ! Donc à un moment, évitons ce qui finirait par ressembler à un cou de dindon même là en bas !  

Une solution : un triangle bien entretenu, un peu plus étroit que votre maillotcrbst_bikini_20silhouettes_20juin_2012.jpg afin d'éviter tout débordement intempestif.

Alors que choisir créme épilatoire ou rasoir ? Les deux je pense. Mais tout d'abord, comme le problème majeur des peaux matures c'est le déssèchement, commencer par bien hydrater la région même à travers la pilosité pendant quelques jours. Ensuite "crémer" ou raser comme vous le préférez. Si vous utilisez un rasoir, toujours raser dans le sens du poil afin d' éviter la formation de ces disgracieux petits boutons dans lesquels les poils vont repousser qui s'infectent et deviennent alors douloureux.

Après le rasage, hydrater la peau. Si vous êtes particulièrement sensible tamponez d'abord avec un peu d'iso-bétadine avant d'hydrater. Les jours qui suivent, ex-foliez (poncez) légèrement et réhydratez aussitôt.

N'oubliez pas, l'intérieur des cuisses dans l'aine. Egalisez aussi tous les poils en interposant un peigne entre votre peau et les ciseaux afin d'éviter de vous blesser.

Renouvellez l'opération régulièrement, c'est plus facile.

Ces conseils sont valables également si vous optez pour une épilation pro chez l'esthéticienne.

Abdiquer devant la séduction, se laisser aller, renoncer à plaire c'est déjà le naufrage qui s'amorce !

http://www.lesplaisirsdevivre.be/prestations-relooking-fe...

 

15:46 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.