25/06/2013

On the road again ... de quoi vous faciliter le trajet

Fotolia_7484738_XS.jpgQuelques adresses de site qui vous faciliteront le voyage et la lettre-averstissement reçue d'un ami pour ceux qui voyagent en France.

Comment réduire le coût des autoroutes : http://www.autoroute-eco.fr/choixES.html

Comparer les itinéraires chez Mappy : http://fr-be.mappy.com/

et chez Michelin : http://fr.viamichelin.be/web/Itineraires

et ce courrier que je partage avec vous:

Je pense qu'il est intéressant d'être averti du changement de classification des hôtels en France. En effet depuis juillet 2012 les normes ne sont plus définies par l'état français, mais bien par un groupement à la solde des grands groupes hôteliers internationaux.
Ma fille en ce moment en vacance en France m'a averti de ce changement, en fait les hôtels 1 étoile sont devenus des 2 étoiles, les 2 étoiles sont devenus des 3 étoiles, les 3 étoiles sont maintenant des 4 étoiles, et ainsi de suite, de ce fait avant de rejoindre sa location d'appartement sur la Côte d'Azur elle avait réservé quelques étapes en fonction du confort supposé du label étoilé, et s'est retrouvée dans des chambres minuscules avec un confort sommaire.
Je viens moi même de vérifier ses dires en consultant le site d'un hôtel anciennement étiqueté 3 étoiles ou j'ai fait étape en 2012, eh bien il est devenu un 4 étoiles par miracle, ce dont je ne m'étais pas aperçu.
Voir les deux sites suivants 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_h%C3%B4tels_de_tourisme_en_France description générale des modifications.
Sur le 2ème site, quelques détails sur les nouvelles normes qui sont vraiment minimalistes, le confort des 1 et 2 étoiles sont plus proches d'une cellule de la prison de Fleury-Merogis que d'un lieu de séjour pour vacanciers  http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/23/hotel-france-clas... 

Il s'agit bien d'une régression, et non pas d'une amélioration comme le suggère cette nouvelle réglementation.
Mieux vaut être informé pour ne pas être pigeonné.

17:16 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.