16/07/2013

Cranberry ou canneberge... un fruit pour la cuisine et la beauté !

En plein mois de juillet, ce n'est pas encore le moment de vous parler de la canneberge ou cranberry ! Les compotes de cette cousine américaine de notre petite airelle sauvage, nous les retrouverons en automne pour acccompagner le gibier ! Et s'il est acidulé pour la cuisine, pour la cosmétologie, c'est son principe hydratant qui a été retenu.

La marque suisse Payot a crée une ligne de démaquillants aux fruits et j'ai testé le Lait démaquillant fraîcheur qui se base sur les propriétés de ce fruit. Dans cette gamme de  démaquillants vous retrouverez aussi la papaye et le pamplemousse pour des soins inédits.

 

payot 2.PNG

C'est un produit très agréable d'une texture fluide et soyeuse. Il s'étale facilement aux doigts. ensuite vous l'émulsionner en tapotant légèrement et vous rincer avec une éponge.

Le + : c'est cette sensation de fraîcheur et de confort après l'avoir enlevé à grande eau.

Le - : bien que la canneberge soit utilisée pour ces propriétés hydratantes, ce lait démaquillant est recommandé pour les peaux normales. Il faudra, alors, l'alterner avec l'huile fondante démaquillante, elle à base d'huile d'avocat aussi chez Payot  qui assurera à votre peau un démaquillage parfait y compris pour les waterproofs.

La gamme Payot est en vente dans les salons d'esthétique comme http://www.institut-valerie-legros.be/

 

 

Les commentaires sont fermés.