02/08/2013

Passer d'un style classique à un look dynamique après 60 ans ...

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai craqué pour un sweat perlé et après quelques tatonnements et recherches de silhouette, j'ai du me rendre à l'évidence ! Si vous achetez un vêtement jeune vous devez adopter un look jeune avec, bien entendu, un choix plus attentif afin d'éviter le ridicule.

Au départ le sweatshirt est un vêtement de sport américain né vers 1930. Pour éviter le refroidissement des sportifs il était en coton épais avec une capuche et une poche kangourou pour se réchauffer la tête, la nuque et les mains.

Depuis quelques saisons, ce vêtement est sorti des salles de sport et des stades dans la rue. Sa troisième version est encore plus habillée.

Mon achat fait partie de cette troisième catégorie puisque le voici brodé de sequins et de perles.

 

Si les poches sont devenues latérales, elles sont surtout fausses ce qui évitera de donner du volume au niveau de la taille !

style + 60 ans,osez,sweat brodé

J'ai donc essayé de l'assortir avec une jupe crayon en jean et là, je me suis rendue compte de la banalité de la silhouette. Même avec les salomés en daim, c'est trop classique !

Capture 1sweat.PNG

Pour les seniors, il est parfois difficile d'oser changer et franchement, je préfère ce look gris et blanc. C'est jeune, dynamique mais reste sobre.  J'aurais pu le porter à une soirée blanche d'Eddy Barclay (j'ai le droit de rêver non ?).

Capture 2sweat.PNG

Si vous hésitez ou craignez de changer de style alors que vous avez envie de moderniser votre look, faites appel à une pro du coaching de style. A découvrir sur la page http://www.lesplaisirsdevivre.be/relooking-senior-style-mode.html

Les commentaires sont fermés.