25/07/2013

Ma petite veste chinoise en 3 tenues ...

Pas pu résister plus longtemps ! Je l'avais repérée au printemps dernier chez Zara et la voyant proposée à -25%, j'ai, cette fois, cédé même si la réduction n'est pas terrible !

Ma petite veste chinoise ou mon spencer japonais, c'est comme vous préférez, provient de la capsule Woman, une des plus intéressante dans cette marque pour nous les seniors ! La qualité de fabrication y est plus soignée, les tissus de meilleure qualité et le style plus classique.

CaptureVC1.PNG

L'imprimé est un peu exubérant, la matière très soyeuse, la coupe spencer est un peu décalée ce qui est amusant. Il faudra donc la porter sur des vêtements sobres, unis et pour ne pas alourdir la silhouette, reprendre et se limiter aux couleurs de la veste. Il faudra construire votre look autour de la veste.

Une première silhouette qui convient pour le bureau : petite jupe crayon en lin Mark & Spencer et tee-shirt blanc Infinitif. Très facile à porter !

Capture VC2.PNG

Second look  : sur une robe princesse Victoire, bleu marine, lacée dans le dos. Un gros collier en perles rouges de bois I'm. C' est plus habillé ...pour un p'tit resto en zamoureux ?

Capture VC 4.PNG

Troisième look : avec mon éternel jean blanc Essentiel ! Ce jean, est un des élément de base de mon dressing d'été et comme vous avez pu vous en rendre compte, je le mets à toutes les sauces ! Et comme souvent, et normalement, nos étés ne sont pas caniculaires, il permet d'avoir une tenue plus estivale même s'il fait plus frais! Alors, n'hésitez pas, mettez en un dans  votre dressing ! ici, j'ai juste ajouté un chemisier en style Issey Miakey de chez ...Promod en reprenant le vert amande de la veste. J'ai  retourné les poignets du chemisier sur les manches de la veste, c'est très tendance !

Capture VC 6.PNG

Capture VC 5.PNG

D'autres conseils de style sur  http://www.lesplaisirsdevivre.be/relooking-mode-printemps-ete-.html

 

 

  

 

23/07/2013

Petite salade de thon acidulée...pour ceux qui ont faim mais pas envie de manger !

Grand Chéri bougonne...il a chaud, il a soif, il a faim mais n'a pas envie de manger ! Bref, il fait l'enfant ... Retroussez vos manches mes chéries, va falloir encore payer de sa personne et préparer le repas !

Petite recette légère et sans cuisson pour 2

* 1boîte de thon nature

* 1/2 concombre

* 1 pomme verte

* 1 petite échalote

* herbes au choix (pour moi aneth/menthe/ciboulette)

* 3/4 pot yaourth grec (ou un entier si vous trouvez que c'est trop sec)

* 1 c. à s. de mascarpone

* sel, poivre, piment d'Espelette

* 1 jus de citron

DSCN1097.JPG

Commencez par écraser le thon à la fourchette avec le mascarpone dans un grand plat.

Découpez en petits dés, la pomme et le concombre ainsi que l'échalote hachée et mélangez au thon

Ajoutez le jus de citron, le yaourt, les herbes et l'assaisonnement et mélangez bien. Rectifiez selon vos goûts.

 

 

DSCN1099.JPG

Vous laissez le tout reposer au frigo.

Vous envoyez Grand Chéri chez le meilleur  boulanger acheter une vraiment bonne baguette et suggerez lui de repasser chez le glacier car justement vous avez préparé le frigobox  avec 2 briques congelées ! Autant les utiliser pour transporter un petit sorbet,non ?

Si vous désirez gommer un peu ces saveurs acidulées, remplacer le yaourth et le mascarpone par de la bonne mayo maison ... ou pour limiter les calories mélangez les 2 (50/50).

A table, c'est prêt !

 

 

 

 

20/07/2013

Un repas, un soir d'été, dans le jardin du Darville... quel bonheur !

Il y a des soirs, comme celui-là, où tout vous semble beau ! Que la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, que vous aimez le monde entier et qu'il vous le rend bien. Bref de ces moments qu'il faut marquer d'une pierre blanche pour en garder précieusement le souvenir quand ...la bise soufflera ! Et les repas au jardin, un soir d'été, font partie de ces moments de délectation absolue.

Si en plus, vous vous délectez d'un repas où toute la créativité d'un chef s'exprime, vous frôlez du doigt la porte du Nirvana ...

Mais, en incorriglible épicurienne, je me laisse emporter ...

Donc, un soir d'été, nous voici dans les jardins du Darville, le restaurant d'Olivier Bourguigon, près de Namur.

DSCN1066.JPG

Comme souvent chez lui, nous nous sommes régalés. Ce restaurant offre un rapport qualité/prix remarquable !

A l'apéritif avec un verre de Cerdon de Bugey, vin légèrement pétillant et fruité, originaire d'un petit terroir situé entre Le Jura et les Alpes dans le département de l'Ain, idéal par ces grosses chaleurs, nous avons reçu comme mises en bouche une mousse de légumes et un gaspacho.

DSCN1067.JPG

Ensuite un filet de maquereau, de la lisette c'est la pleine saison servi avec un risotto de pommes de terre surprenant.

DSCN1069.JPG

Pour l'entrée, je n'ai résisté au carpaccio de langoustine au foie gras cru. Admirable de fraîcheur et de saveur ! Pourtant petit bémol : je commence à être frustée par ces produits en version minimaliste. J'admire la technique utilisée mais la même langoustine présentée entière m'aurait encore plus charmée. Pouvoir couper et mâcher fait aussi partie de la dégustation.

DSCN1070.JPGPuis est venu, une assiette de filets de caille grillée avec une mousse de romarin. Découverte pour moi, je n'avais jamais dégusté une mousse de romarin et cette herbe assez forte de goût, généralement, était traitée avec beaucoup de subtilité et n'écrasait pas la finesse des cailles.

Un filet de rascasse, cuit nacré, amenait tous les parfums de Provence avec ses accompagnements. Une belle assiette de produits simples mais top de leur forme ! 

DSCN1071.JPG

Petit souci pour une partie des convives : le sorbet au citron ! Beaucoup trop acide mais dont j'ai apprécié la saveur en petite dose !

DSCN1075.JPG

Pour le dessert, j'avais choisi un feuilletté de melon à la crème chiboust ... quelle merveille que cette crème que l'on connait généralement praslinée dans les Paris-Brest et qui était ici, simplement vanillée.

DSCN1083.JPG

 C'était bon tout simplement ! Pas belle la vie ?