30/08/2013

C'est la Rentrée, je porte ma jupe écossaise ?

 

Dans la mémoire collective, la jupe écossaise - surtout à plis - a comme une odeur de craie, de cahier neuf, de genoux écorchés !  Pour nous les ados des sixties, nous revoyons le style des grandes de "poèsie" et de "rétho" : jupe écossaise, twin-set - gilet porté sur les épaules - et petit collier de perles de Majorque.

J'ai perdu de vue le tartan et l'ai redécouvert lors d'un shopping à Londres. Non pas en vêtement mais en métrage. J'ai été subjuguée par ces étoffes magnifiques. Autant je déteste l'écharpe Burbery et ces copies tombées du camion autant j'avais adoré ces tissages écossais ...

Ne me demandez pas l'adresse car je me perds avec délectation à Londres ... à croire que je le fais exprès ! Je sais que je sortais d' un des temples de la mode le departments store Harvey et Nichols et sur le trottoir d'en face se trouvait ce magasin très Old England pour ceux qui ont connu Bruxelles avant les années 1980 !

J'ai depuis croisé quelques gothiques en kilt mais ce n'est pas ma tasse de thé (de Ceylan et pas cette horreur verte qui sent le foin).

Donc c'est avec plaisir que je les ai redécouverts cette saison. Tout d'abord dans les magazines et aussi chez Huis Clos à Namur.

Chez Huis Clos :  pantalon Moschino et son pull rigolo

Capture 1.PNGCapture 2.PNG

Bien entendu c'est l'ami des femmes, le Grand Karl (Lagerfeld), qui a lancé la saison en Ecosse

Ecossais chanel.PNG

La gamme de couleurs la plus classique vue dans Jalouse

 

Capture 3.PNG

Très seventies ... Par contre je suis moins convaincue par la coiffure ... Vu dans Jalouse

Capture 5.PNG

Capture 6.PNG

 

 

 

Dans le catalogue Mango, ce mélange imprimé fleuri et tartan. J'admire mais je n'ose pas pratiquer ce mix. Le perfecto lui casse un peu le look jeune-fille de bonne famille et peut dynamiser une silhouette senior sans mauvais goût !

 

Capture 7.PNG

Chez Zara, un manteau ample qui convient aux seniors et qui sera porté comme un 7/8.

Capture 8.PNG

Pour les amoureux de l'Ecosse et des tartans un blog que je vous recommande http://www.tartangirlswardrobe.com/

Un coaching en style et un accompagnement shopping vous tentent ? Découvrez les sur www.lesplaisirsdevivre.be

 

 

 

 

 

Commentaires

Ah Bravo, quelqu'un qui s'intéresse aux tartans. Il me semble avoir vu un "black watch" (le vert et noir) dans ce que vous présentez.

Moi, j'ai pu retrouver quelques tartans portés comme uniformes d'hôtesses de l'air. Voyez donc mon site : http://airline-angels.skynetblogs.be/archive/2013/04/21/caledonian-airways.html
Ne sont-elles pas mignonnes?

Écrit par : Baudouin | 30/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci. Je viens de me plonger dans votre site : il est passionnant !
Pour en revenir aux tartans, c'est dans ce magasin de Londres que j'ai vu mon coup de cœur absolu, un tissage blanc et noir dans un lainage très épais mais moelleux. j'ignore s'il appartenait à un clan ou si c'était une création.

Écrit par : Michele | 31/08/2013

Bonjour ! Merci pour votre message. Ça fait plaisir de voir que tant de monde s'intéresse maintenant au tartan et aux carreaux. C'est vrai que le défilé de Lagerfeld en Ecosse y est pour beaucoup et avec toutes les déclinaisons qu'on voit dans les magasins high-street plus d'une se mettra à en porter cet automne. Le mateau de Zara est vraiment superbe. Votre billet est très intéressant, je vais le partager sur ma page FB. Bonne journée et bon week-end.

Écrit par : Tartangirl | 20/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre commentaire, je viens d'ajouter l'adresse de votre site à ce post.
Cordialement
Michèle

Écrit par : Michele | 20/09/2013

Les commentaires sont fermés.