31/08/2013

Peaux de bêtes 3 (suite et fin). Robe, jupe, sac ?

Pour terminer l'exploration des tendances animalière de cet automne, j'ai sélectionné des imprimés de bébêtes beaucoup moins dangereuses que nos panthères, pythons et crocos ... A nous, les zèbres, les vaches, sur nos vêtements et accessoires. Comme les précédents, il faudra les porter avec légèreté : une seule pièce par tenue et surtout ne pas mixer les motifs.

Le zèbre, ici chez Mango, un jean porté avec un pull blanc et des accessoires noirs, parfaits pour calmer le jeu extravagant de l'imprimé 

DSCN1168.JPG

Un collier zèbre, vu chez Turquoise à Namur, un peu clinquant !  A porter dans l'échancrure d'un chemiser uni.

DSCN1143.JPG

Difficile de résister à ce chat posé sur un tee-shirt H&M.

Capture chat 1.PNG

Peau de vache ? Ce n'est pas toujours une insulte,... la preuve avec cette jupe droite

Capture vache.PNG

Chez Burberry, cette somptueuse robe en cuir de veau à imprimé vache !

Capture vache burbery.PNG

Toujours chez Burberry, le traditionnel trench renouvelé avec cet imprimé girafe  Un rêve inabordable -pour la plupart d'entre nous -  chez ce créateur britannique, véritable icône du trench

Capture girafe burbery.PNG

Investissez dans l'accompagnement shopping avec un personal shopper professionnel. Découvrez ce service sur

  http://www.lesplaisirsdevivre.be/acheteur-personnel-namur.html

30/08/2013

C'est la Rentrée, je porte ma jupe écossaise ?

 

Dans la mémoire collective, la jupe écossaise - surtout à plis - a comme une odeur de craie, de cahier neuf, de genoux écorchés !  Pour nous les ados des sixties, nous revoyons le style des grandes de "poèsie" et de "rétho" : jupe écossaise, twin-set - gilet porté sur les épaules - et petit collier de perles de Majorque.

J'ai perdu de vue le tartan et l'ai redécouvert lors d'un shopping à Londres. Non pas en vêtement mais en métrage. J'ai été subjuguée par ces étoffes magnifiques. Autant je déteste l'écharpe Burbery et ces copies tombées du camion autant j'avais adoré ces tissages écossais ...

Ne me demandez pas l'adresse car je me perds avec délectation à Londres ... à croire que je le fais exprès ! Je sais que je sortais d' un des temples de la mode le departments store Harvey et Nichols et sur le trottoir d'en face se trouvait ce magasin très Old England pour ceux qui ont connu Bruxelles avant les années 1980 !

J'ai depuis croisé quelques gothiques en kilt mais ce n'est pas ma tasse de thé (de Ceylan et pas cette horreur verte qui sent le foin).

Donc c'est avec plaisir que je les ai redécouverts cette saison. Tout d'abord dans les magazines et aussi chez Huis Clos à Namur.

Chez Huis Clos :  pantalon Moschino et son pull rigolo

Capture 1.PNGCapture 2.PNG

Bien entendu c'est l'ami des femmes, le Grand Karl (Lagerfeld), qui a lancé la saison en Ecosse

Ecossais chanel.PNG

La gamme de couleurs la plus classique vue dans Jalouse

 

Capture 3.PNG

Très seventies ... Par contre je suis moins convaincue par la coiffure ... Vu dans Jalouse

Capture 5.PNG

Capture 6.PNG

 

 

 

Dans le catalogue Mango, ce mélange imprimé fleuri et tartan. J'admire mais je n'ose pas pratiquer ce mix. Le perfecto lui casse un peu le look jeune-fille de bonne famille et peut dynamiser une silhouette senior sans mauvais goût !

 

Capture 7.PNG

Chez Zara, un manteau ample qui convient aux seniors et qui sera porté comme un 7/8.

Capture 8.PNG

Pour les amoureux de l'Ecosse et des tartans un blog que je vous recommande http://www.tartangirlswardrobe.com/

Un coaching en style et un accompagnement shopping vous tentent ? Découvrez les sur www.lesplaisirsdevivre.be

 

 

 

 

 

29/08/2013

Un drôle de perfecto ....

Je ne me plaindrai pas de mon travail : arpenter les boutiques afin de trouver LE modèle qui mettra en valeur une de mes clientes n'a rien d'un travail de Romain ! Que du contraire ! C'est la récompense du travail de coaching en style que de voir cette cliente se sourire dans le miroir dans une tenue à laquelle elle n'aurait jamais pensé...

Dans les collections de cet automne, le perfecto occupe une place importante. Pour beaucoup de seniors, le perfecto a toujours un parfum sulfureux ! Au temps de notre folle jeunesse (comme disait le poète), seuls les bikers et autres mauvais garçons les portaient. Blousons Noirs ou Blousons Dorés avaient vilaine réputation...

La mode a changé et notre regard sur ce vêtement aussi.

Aujourd'hui, les créateurs nous proposent les perfectos en cuir mais aussi cette coupe près du corps dans bien d'autres matières.

Chez Zara, j'ai trouvé celui-ci.

On aime ou on déteste, il n'y a pas de demi-mesure. Mais porté sur un jean ou sur une jupe droite, de préférence de couleur noire, il fera une pièce originale à mixer.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Capture.PNG

Découvrez les prestations de coaching en style et image personnelle  sur www.lesplasirsdevivre.be