26/09/2013

Mes bottines à moi et mes envies de bottines Longchamp !

Je ne suis pas passéiste... je n'aime ni le retro, ni les brocantes et très modérément le vintage. Mais j'adore les bottines lacées ! Nostalgie des albums de photos de mes grands-mères, de leurs cousines et amies dans les jardins fleuris où pour les goûters du dimanche, elles portaient leurs jolies bottines blanches -certaines même en dentelle- ? Tout cela au début du siècle dernier bien avant la Grande Guerre. Un souvenir un peu trouble du film de BuñuelJournal d'une femme de chambre avec Jeanne Moreau et ses célèbres bottines lacées et délacées ? 

Bref, quand l'automne revient, je porte ma paire de bottines avec beaucoup de plaisir : avec jean, jupe, robe ou pantalon droit. Je les aime un peu écorchées, un peu baroudeuses ... elles ont vécus. Elles viennent de chez Eram et sont super confortables.

bottines.PNG

Et puis, j'ai découvert dans le catalogue Longchamp leur collection de chaussures.  Véritable découverte car j'ignorais que ce célèbre maroquinier français était aussi chausseur. Je ne résiste jamais au plaisir d'aller admirer leur boutique au Faubourg Saint Honoré.

Longchamp c'est du luxe, du beau travail, de belles matières. Et les prix me direz-vous ? Ici, le rapport qualité/prix est bon et justifié.

Pour leurs chaussures, je n'en connais pas les prix et j'attends avec impatience mon prochain voyage à Paris pour  découvrir ces "richelieu" magnifiques extraites du catalogue hiver 2013. Alors, d'ici là, je me contente de rêver...

 

Capture bottines lancel 2.PNG

Capture bottines lancel 1.PNGCapture moreau.PNG2.PNG

Un accompagnement shopping sur Paris vous intéresse ? Découvrez ce service sur www.lesplaisirsdevivre.be

 

 

Les commentaires sont fermés.