30/09/2013

Pour les hommes, avoir une peau soignée donne une bonne image de soi

Je ne vous parle pas de ces messieurs maquillés façon Liberace... Non, non ! Ni de ces hommes qui consacrent un budget équivalent au PIB d'un pays africain pour leurs petits pots d'onguents... Non, non ! Simplement de nos mâles à la peau dure, rétifs à tous les produits de soin et qu'il va falloir convaincre de soigner leur peau. A moins  qu'ils ne choisissent de ressembler à une amanite-tue-mouche.

J'ai trouvé une crème toute simple qui a convaincu un des plus réticents représentant de la gent masculine ... Découvrez la sur  http://seniorsstyleetallure.skynetblogs.be/archive/2013/09/27/monsieur-souffre-en-silence-sa-peau-est-irritee-7937315.html

Capture2.PNG

 

 

29/09/2013

Inspiration palette pour vos looks : N°1 sept 2013

Piquées dans la presse, sur le web, dans la pub voici une sélection de couleurs et de leurs combinaisons parfois surprenantes ! Jouer avec les couleurs et en changer nos mixes habituels dynamisent une silhouette et définit un style.

Pour les plus timides, commencez par mélanger une pièce, un accessoire avec vos couleurs de base. La seule règle, assurez-vous que les couleurs choisies appartiennent à votre colorimétrie.

chez Max Mara : beige et gris. Ici, tout se joue sur les volumes et les matières soyeuses. 

Capture 1.PNG

Un mélange détonnant avec deux verts : un tilleul et un vert prairie chez American Vintage

max mara,mélange de couleurs,colorimétrie

Du bronze, de l'orange et du rouge framboise dominent ce Carré Hermès. C'est osé, c'est somptueux mais surtout difficile à doser !

 

max mara,mélange de couleurs,american vintage,colorimétrie

Plus facile chez le belge Essentiel, du rouille et du noir. Personnellement, je trouve le mixe rouille et bleu denim foncé  plus subtil.  

max mara,mélange de couleurs,carré hermès,american vintage,colorimétrie

La revue Be propose ce choc de géants : un bleu navy et un rouge rubis. A porter sur des vêtements très stylés   manteau Lanvin   veste The Kooples     pull Comptoir des Cotonniersmax mara,mélange de couleurs,essentiel,carré hermès,american vintage,colorimétrie

 

 

Quelles sont les couleurs qui vous mettent en valeur ? Découvrez- le au cours d'une colorimétrie. Tous les renseignement sont sur le site www.lesplaisirsdevivre.be

 

 

 

27/09/2013

les couleurs de l'automne N°3 : jaune, orange, moutarde, camel ...

Comme cet été, le jaune est présent cet automne. Plus chaud, plus intense que celui de la saison qui se termine. Ajoutez-y l'orange, les bruns dorés, le moutarde, le camel, le caramel ... Et nous voilà dans une palette vibrante en accord avec la somptuosité de la nature qui nous entoure.

Pour les mixes de couleurs, le jaune et l'orange vont réchauffer les gris et les noirs toujours très présents à cette saison. Un brun profond (sans trace de rouge) ainsi qu'un denim foncé s'accordent très bien avec un orange soutenu et, plus contemporain, n'hésitez pas devant le mariage avec le bordeaux.

Très classe, associez le camel et le noir.

J'ai déjà craqué pour deux pièces :

Capture beige 3.PNG

gilet long et chaud Amélie et Amélie, boutique Juliette (Namur)

Capture beige 3.PNG4.PNG

robe JBC en jersey avec empiècement façon cuir et tirettes dorées sur les épaules. J'aime beaucoup ces détails

Capture beige.PNG x.PNG

DSCN1375.JPG

Pas pu résister non plus devant le vernis Essie Mink Muff ! Disons café au lait...

Capture essie.PNG

Deux de mes envies ...

un manteau orange de chez Caroll que je porterai sans le short...

Capture manteau Caoll.PNG

et un sac du maroquinier Pourchet, simple comme je les aime d'un magnifique caramel qui ferra un beau mariage avec des bleus

Capture sac Pourchet.PNG

avoir du style  sur www.lesplaisirsdevivre.be