22/10/2013

Saphir et émeraude ... les couleurs de l'automne N° 4

En feuilletant le Marie-Claire d'octobre, je suis tombée en admiration devant cette page consacrée à une couleur somptueuse que la revue a appelée le bleu paon.

couleur saphir et emeraude

Cette couleur, très anglaise, me fait surtout penser dans sa luminescence à l'Inde ou aux soieries de Chine ou Thaïlande. Elle se situe entre l'émeraude et le saphir et vous donne un style chicissime.  Malheureusement, ce sont des couleurs difficiles à porter car elles sont réservées à des carnations froides et puissantes comme certains "hivers".  De plus , elles demandent de beaux tissus et des coupes très soignées.

J'ai également vu dans le Marie-France de novembre ces lingeries qui reprennent cette gamme de couleurs

couleur saphir et emeraude,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Partie en repérage style, je n'ai malheureusement encore rien trouvé dans les rayons comme vêtements dans ces couleurs. Je pense que nous les verrons sur les portants à partir de la mi-novembre en vue des tenues de fin d'année et d'hiver.

Je dois donc me contenter, pour l'instant de ce que j'ai trouvé dans les catalogues de mode. Mais dès que je trouve, je vous préviens...

 

 Chez Scapa, cette robe très habillée

couleur saphir et emeraude,scapa,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Chez Twin-Set , un sac émeraude

couleur saphir et emeraude,scapa,twin-set,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Avec quoi porterez-vous ces couleurs ? Le plus simple : avec du noir et le plus sophistiqué : en total look ou alors, osez mixer les 2 tons. L'émeraude fera  un bon compagnon au cobalt, bleu très froid. Eliminez le blanc et les gris trop pâles pour soutenir ces géants !

Savoir si ces couleurs vous conviennent ? Lisez sur le site www.lesplaisirsdevivre.be tout se qui concerne une colorimétrie.   

 

 

Les commentaires sont fermés.