31/10/2013

Le papillon sur l'épaule...

Cet été, dans nos imprimés, les papillons tenaient une place importante ! Source inépuisable de formes et de couleurs, j'ai découvert la timide réapparition de ce joli motif sur quelques vêtements d'hiver et accessoires. Je vous ferrai part de mes découvertes la semaine prochaine...

Mais, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette trouvaille de style originale. Un petit truc facile à s'approprier et à personnaliser.

La seconde photo démontre que l'originalité et les bonnes idées de style se trouvent parfois au coin de la rue - ici New York - et ne sont pas une question d'âge !

 

Capture papillon 2.PNG

Capture papillon 1.PNG

source : Ari Cohen

Envie d'un conseil style, d'un accompagnement shopping. Découvrez ces services professionnels sur www.lesplaisirsdevivre.be 

 

28/10/2013

Epatez vos djeunes avec un VRAI BON hamburger

Ils se sont étalés dans votre canapé comme des hippos dans une marre avec la question traditionnelle Mamy, qu'est-ce qu'on mange ?

Montrez leur que vous n'êtes pas qu'une Mamy-poulet-compote mais que pour vous aussi le mot Hamburger n'est pas un gros mot.

Découvrez une recette d'hamburger Little Italy aux saveurs italiennes : veau, parmesan, citron, sauge sur la page http://seniorsstyleetallure.skynetblogs.be/archive/2013/1...

DSCN1568.JPG

22/10/2013

Saphir et émeraude ... les couleurs de l'automne N° 4

En feuilletant le Marie-Claire d'octobre, je suis tombée en admiration devant cette page consacrée à une couleur somptueuse que la revue a appelée le bleu paon.

couleur saphir et emeraude

Cette couleur, très anglaise, me fait surtout penser dans sa luminescence à l'Inde ou aux soieries de Chine ou Thaïlande. Elle se situe entre l'émeraude et le saphir et vous donne un style chicissime.  Malheureusement, ce sont des couleurs difficiles à porter car elles sont réservées à des carnations froides et puissantes comme certains "hivers".  De plus , elles demandent de beaux tissus et des coupes très soignées.

J'ai également vu dans le Marie-France de novembre ces lingeries qui reprennent cette gamme de couleurs

couleur saphir et emeraude,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Partie en repérage style, je n'ai malheureusement encore rien trouvé dans les rayons comme vêtements dans ces couleurs. Je pense que nous les verrons sur les portants à partir de la mi-novembre en vue des tenues de fin d'année et d'hiver.

Je dois donc me contenter, pour l'instant de ce que j'ai trouvé dans les catalogues de mode. Mais dès que je trouve, je vous préviens...

 

 Chez Scapa, cette robe très habillée

couleur saphir et emeraude,scapa,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Chez Twin-Set , un sac émeraude

couleur saphir et emeraude,scapa,twin-set,marie-france,marie-claire,colorimétrie,carnation hiver

Avec quoi porterez-vous ces couleurs ? Le plus simple : avec du noir et le plus sophistiqué : en total look ou alors, osez mixer les 2 tons. L'émeraude fera  un bon compagnon au cobalt, bleu très froid. Eliminez le blanc et les gris trop pâles pour soutenir ces géants !

Savoir si ces couleurs vous conviennent ? Lisez sur le site www.lesplaisirsdevivre.be tout se qui concerne une colorimétrie.