08/11/2013

Mode : haute voltige !

Comment rester insensible devant ces modèles ? Que ce soit la coupe, le tissu, le style, on ne peut qu'admirer ! Quel travail, quelle précision ! Et pourtant ces modèles me paraissent si simples ... Mais c'est cela l'élégance : tout est simple mais juste. Rien de trop, tout est au cordeau ! J'ai trouvé ces photos dans Madame Figaro du 23 août 2013 et j'espère que vous partagerez mon plaisir !

Capture 1.PNG

Un look de la maison anglaise  Burberry Prorsum.  Un chemisier en soie avec un col Claudine en cuir qui casse le côté fifille de ce col et une jupe droite en ...latex . Chaussures Prada. Le latex, le néoprène et autres matières bizarres s'installent dans les collections et pas seulement dans le luxe. Cette semaine, j'ai découvert chez H&M, une jupe patineuse en néoprène.

jupe latex,burberry prorsum,H&M,prada

 

Chez Balenciaga, cette robe au drapé parfait.  D'une grande précision dans le tombant, elle est bâtie avec de la soie épaisse dite radzimir. Pour moi, elle évoque la statuaire grecque et la perfection des tuniques.

jupe latex,burberry prorsum,balenciaga,radzimir,h&m,prada

Le travail de Monsieur Azzedine Alaïa peut sembler très minimaliste ! En réalité il est d'une très grande rigueur et je vous invite à découvrir son travail tout au long de l'expo qui lui est consacrée au Musée de La Mode à Paris. Devant certains vêtements, on hésite : mode ou sculpture ?

jupe latex,burberry prorsum,balenciaga,radzimir,h&m,prada

Au premier abord, j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur  ! Une robe en vichy pour les collections d'hiver ? Je ne suis pas une fan de Prada mais en découvrant que le tissu utilisé est bien un lainage épais, j'ai trouvé cette idée pétillante ! Un petit air de Saint-Tropez en plein hiver ? Et pourquoi pas ? Et l'association du bleu ciel avec le noir est du plus heureux effet.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.