18/12/2013

Amusez-vous mais restez en vie !

Oui, amuse-toi mais reste en vie ! Cette phrase, combien de fois, l'acteur Patrick Chesnais a-t-il regretté de ne l'avoir pas assez répétée à son fils Ferdinand ? Amusez-vous mais restez en vie est devenu le slogan de la fondation qu'il a créée après la mort de Ferdinand. Ce jeune-homme s'est tué dans un accident de voiture causé par l'alcool.

Chenais.PNG

L'acteur a d'abord crié son chagrin dans un livre  Il est où Ferdinand : (Michel Lafon) ensuite il a canalisé sa détresse de père orphelin dans une fondation Ferdinand destinée à mettre en garde les jeunes conducteurs contre  les dangers de l'alcool au volant.

Depuis le 11 décembre 2013, la télévision française diffuse un clip Ivresse réalisé par le talentueux Guillaume Canet à la demande de Patrick Chesnais . Ce film a été sponsorisé par la société des autoroutes Vinci et il nous raconte l'éclosion d'un amour et sa fin tragique après une soirée de fête très arrosée.

Dans les jours qui viennent, nos jeunes (et les autres) font faire la fête. Pas un parent ne pourra dire qu'il n'a pas regardé l'heure avancer jusqu'à ce que, soulagé,  il entende le bruit des clés dans la serrure de la porte d'entrée !

C'est peut-être le moment de partager la vision d'un clip percutant en famille http://associationferdinand.fr/index.php//actualites/ivresse. Transmettez aussi ce lien à tous les gens que vous aimez.

Les commentaires sont fermés.