04/02/2014

Une tunique pour le printemps...

Cette jolie tunique soyeuse d'inspiration orientale m' a plu tout de suite dans la nouvelle collection JBC. Je l'ai trouvée raffinée mais facile à porter si l'on respecte la règle de base :  large + étroit.

Afin d'éviter que la silhouette soit déséquilibrée et de l'alourdir par la largeur de la tunique, il faut impérativement la porter avec une pièce étroite dans le bas. Choisissez alors une jupe crayon et des talons hauts ou un pantalon slim. Avec le slim vous pourrez porter également soit une sandale plate habillée ou une jolie ballerine si vous ne désirez pas porter de talons.

tunique,jbc,etroit+large

Les couleurs conviendront parfaitement aux carnations chaudes du type Printemps. Pour le bas choisissez du gris perle ou un beige ou du blanc particulièrement si vous désirez porter un slim. Evitez le bleu ciel qui affadirait la silhouette.

tunique,jbc,etroit+large,colorimétrie

Comme le motif est très présent, reprenez pour le bas une des couleurs de la tunique

tunique,jbc,etroit+large,colorimétriePour les accessoires : pas de collier mais bracelets et boucles d'oreilles. Privilégiez le cuir d'un des bruns de la tunique pour le sac afin de ne pas surcharger le look.

Les commentaires sont fermés.