27/02/2014

Comment porter la jupe large... ?

Les retours en arrière, ce n'est pas mon fort... Mais comme disait ma grand-mère les yeux changent avec la mode ! Et après avoir longuement hésité, c'est lors d'une visite chez Zara-Namur que je me suis laissée tenter par cette jupe. Elle me fait penser irrésistiblement aux jupes que ma mère portait dans les années 50. J'avoue que cette jupe a été un vrai coup de foudre même si je ne suis pas encore passée par la caisse.

La matière (coton-lycra) a un beau tombé ce qui est indispensable afin d'éviter le look romanichel et le motif exubérant dans sa dimension est tempéré par l'impression en noir et blanc.

Je l'ai essayée avec un legging noir mais la silhouette sera plus légère avec des collants chair ou avec des jambes nues. Les talons sont indispensables pour étirer et allonger la silhouette ou si vous désirez renforcer le côté vintage de jolies ballerines ou une sandale habillée.

Pour équilibrer les volumes, il faudra choisir un top près du corps avec un décolleté arrondi ou d'un chemisier ouvert. L'important est de garder ce look noir et blanc très à la mode. 

Capture jupe 50.PNG

Capture jupe 50.PNG 2.PNG

Et vous avez-vous franchi le pas vers le vintage ?

Photos cabine : Zara Namur

26/02/2014

L'eau démêlante Timotei

J'ai toujours eu, à mon grand désespoir au temps de mon adolescence, les cheveux bouclés ! Avec la maturité, je me suis accommodée de cette crinière ! Puis les cheveux blancs sont apparus et, catastrophe, ils ne bouclent plus, ils frisent !

Et comme dit mon coiffeur, des cheveux "poivre et sel" frisés cela fait baba cool sur le retour ! J'ai donc essayé tous les produits lissants possibles mais depuis quelques mois, j'ai renoncé .. Je les porte maintenant libres mais teints !

Pour les dompter un peu et faciliter le coiffage, j'ai découvert un nouveau produit : l'Eau démêlante à l'huile de rose de chez Timotéi.

Ce n'est pas la panacée universelle mais j'arrive un peu à modérer le volume même si le démêlant n'est pas efficace à 100%.

L'application en vaporisateur est par contre très facile et j'évite ainsi une surcharge de produit.

Je vous le recommande  aussi pour les retouches entre 2 shampoings.

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les partager entre nous...

 

eau démêlante timotei,cheveux secs et frisés

 

24/02/2014

Les noirs et les blancs dans votre dressing 2014

A ma droite : les couleurs du printemps ! A ma gauche : le noir et le blanc !

Si vous ne trouvez rien qui vous plaise dans la mode de ce printemps 2014, êtes-vous certaine de ne pas y mettre de la mauvaise volonté ? Car cette saison, la mode est riche de style différents et il est très facile d'y découvrir des pièces qui nous mettront en valeur.

Romantique fleuri, ethnique coloré, imprimé "papier peint" tous les styles colorés sont présents. Et prévoyez également d'y ajouter le métallique argent surtout et or. 

Le blanc et le noir, contrairement à ce que l'on pense ne sont pas des couleurs faciles à porter.  Très vite banal, le noir demande un tissu qui "tient" bien sinon le risque de porter, après quelques lavages,  un vieux chiffon est certain. Et le blanc pur durci les traits et souligne les rides. Suivant sa carnation, il vaut mieux porter un blanc crème ou rosé qu'un blanc pur.

 Dans un mix graphique, c'est déjà un peu plus simple. Veillez seulement à bien placer les motifs suivant votre morphologie.

Repérés dans les vitrines parisiennes quelques looks vraiment intéressants.

DSCN2146.JPG

Une mode élégante et très portable aux Galeries Lafayette

DSCN2168.JPG

Des "colors blocks" d'une grande simplicité et dans des styles très différents

Capture Paul Ka.PNG

Chez Paul Ka, toujours très classe mais jeune et dynamique ! le rêve pour tous les âges ...

DSCN2185.JPG

Un look très inspiré chez Zara

Capture blanc noir.PNG

Repérés à l'étage Chaussures des Galeries Lafayette Haussman, ces sandales vertigineuses ...

Pour quel style allez vous voter ce printemps ?