01/10/2014

Pour l'automne ... la jupe serpent !

J'aime les jupes crayons et les motifs serpents .... mais de là à me faire un look avec les deux !!!! Et puis basta, c'est l'avantage de la maturité : on ose !

J'avais repéré cette jupe chez Zara dans la collection printemps 14 mais je trouvais que ce modèle ne faisait pas "printemps" donc j'y avais renoncé. Et puis dans les dernières soldes, je l'ai retrouvée et pas pu résister !

J'ai donc cherché une veste pour l'accompagner et la porter cet automne. Je construis toujours mes looks comme on assemble un puzzle. Je choisis la première pièce - généralement coup de cœur - puis à partir d'autres éléments de ma garde-robe, je complète la tenue, au besoin avec un nouvel achat.

Cette jupe me posait quelques problèmes de style. Oui à l'impression serpent mais soit en python "naturel" ou comme ici d'une couleur très neutre : un brun foncé. C'est le problème de tous les motifs animaliers, on risque de tomber dans le too much ou franchement dans la vulgarité. Il vaut, alors, toujours se limiter à ne porter qu'une pièce dans cet imprimé.

J'ai juste ajouté un pull en V en cashmere et une veste beige avec un détail en cuir brun qui rappelle la jupe et des sandales brunes toutes simples. Afin d'éviter le monochrome brun, j'ai choisi un collier vert amande et un sac moutarde.

Je sais que je pourrai agrandir mon puzzle puisque j'ai d'autres "hauts" qui iront avec la jupe (des pulls, des chemisiers) et ma veste sera parfaite sur des slims bien coupés.

jupe serpent 1.PNG

Capture 2.PNG

si vous portez une jupe sous le genoux, afin de ne pas tasser la silhouette, choisissez des talons hauts.

Capture 3.PNG

collier et sac sont colorés afin d'éviter le monochrome brun

DSCN3858.JPG

DSCN3860.JPG

  les détails en matière brute (bois et cuir) créent une harmonie avec la peau

 

Jupe et veste Zara   pull Massimo Dutti    sac André

Un coaching en style, un accompagnement shopping vous intéressent ? Découvrez mes offres sur www.lesplaisirsdevivre.be

Les commentaires sont fermés.