01/10/2015

Couleurs d'automne pour une première tenue d'arrière-saison

Le Maître es-couleurs, la société Pantone, a décrété que la couleur F/W (pour les non-initiés : automne/hiver - fall/winter Clin d'œil) 2015 serait le Marsala, couleur de vin cuit comme son nom l'indique. Cette couleur rouge Bordeaux, nuancée de marron est à la fois lumineuse et terrienne. Sa référence au nuancier Pantone est le 18-1438. Je l'ai cherchée en vain dans les boutiques et jusqu'à ce jour, je n'en ai toujours pas trouvé à l'inverse des collections de créateurs.

Par contre ce que l'on voit beaucoup cette saison c'est une couleur "cassis écrasé" légèrement vineuse que je trouve très terne surtout quand elle utilisée sur des tissus bon marché. De plus elle est réservée aux carnation froides (Hiver/Eté) car elle est très bleutée.

Pour ce début d'automne, j'ai choisi une tenue dans les coloris très classiques de cette saison : bronze, brun et orange. Pour ma silhouette senior, ces couleurs peuvent faire "Mémère"  ! C'est donc le choix des matières et du style des vêtements et surtout des accessoires qui va moderniser le look.

L'envie de ces couleurs m'est venue de la redécouverte de ce collier que j'avais oublié depuis les années 80 ! En résine, il est graphique et les couleurs très seventies sont de nouveau d'actualité.

Pour ce look : jean huilé, blouse en lin, veste  tweed et collier vintage en résine

Capture 3.PNG 

 veste cintrée Scapa      sac Zara     bracelets I'm

P1010905.JPG

Capture.PNG

   derbies dorées Eram

 

Capture 4.PNG

 jean huilé Gardeur      blouse lin Hôtel Particulier     top Zara

 

Et vous quelles couleurs allez-vous choisir pour cette saison ?

Source : Madame Figaro 04-2015

 

Les commentaires sont fermés.