25/06/2013

On the road again ... de quoi vous faciliter le trajet

Fotolia_7484738_XS.jpgQuelques adresses de site qui vous faciliteront le voyage et la lettre-averstissement reçue d'un ami pour ceux qui voyagent en France.

Comment réduire le coût des autoroutes : http://www.autoroute-eco.fr/choixES.html

Comparer les itinéraires chez Mappy : http://fr-be.mappy.com/

et chez Michelin : http://fr.viamichelin.be/web/Itineraires

et ce courrier que je partage avec vous:

Je pense qu'il est intéressant d'être averti du changement de classification des hôtels en France. En effet depuis juillet 2012 les normes ne sont plus définies par l'état français, mais bien par un groupement à la solde des grands groupes hôteliers internationaux.
Ma fille en ce moment en vacance en France m'a averti de ce changement, en fait les hôtels 1 étoile sont devenus des 2 étoiles, les 2 étoiles sont devenus des 3 étoiles, les 3 étoiles sont maintenant des 4 étoiles, et ainsi de suite, de ce fait avant de rejoindre sa location d'appartement sur la Côte d'Azur elle avait réservé quelques étapes en fonction du confort supposé du label étoilé, et s'est retrouvée dans des chambres minuscules avec un confort sommaire.
Je viens moi même de vérifier ses dires en consultant le site d'un hôtel anciennement étiqueté 3 étoiles ou j'ai fait étape en 2012, eh bien il est devenu un 4 étoiles par miracle, ce dont je ne m'étais pas aperçu.
Voir les deux sites suivants 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_h%C3%B4tels_de_tourisme_en_France description générale des modifications.
Sur le 2ème site, quelques détails sur les nouvelles normes qui sont vraiment minimalistes, le confort des 1 et 2 étoiles sont plus proches d'une cellule de la prison de Fleury-Merogis que d'un lieu de séjour pour vacanciers  http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/23/hotel-france-clas... 

Il s'agit bien d'une régression, et non pas d'une amélioration comme le suggère cette nouvelle réglementation.
Mieux vaut être informé pour ne pas être pigeonné.

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04/06/2013

Pour le démaquillage,quelques produits chez Hemma

Maintes et maintes fois, je me suis dit qu'on ne m'y reprendrai plus ... Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche que pour acheter bon marché" . Donc, j'ai une méfiance viscérale pour tout ce qui vient des boutiques low cost sachant que ces sociétés ne sont pas là par pur mécénat ni par bonté d'âme mais bien pour faire tintinnabuler le tiroir-caisse ce qui en soit n'a rien de répréhensible. Ce qui me gène par contre, c'est de savoir que si le produit vendu est très bon marché, la boutique se rattrapera sur son peu de qualité ou sur le coût du personnel en l'exploitant içi ou là-bas bien loin. Là-bas où il faut qu'un immeuble s'écroule et tue près de 1.000 ouvriers, pour que nous nous inquiétions de la manière dont ces pauvres bougres travaillent . Mais, un moment de gêne est vite passé et puis c'est un autre débat.

C'est donc avec beaucoup de curiosité et de méfiance que j'ai acheté pour les tester, le matériel de démaquillage chez Hemma. Et là, une bonne surprise ... des produits à base d'ouate de très bonne facture. Pas de fibres de coton qui collent aux cils, de bâtonnets ouatés qui se décomposent à l'usage et les mouchoirs en cellulose qui résistent à l'eau ! Vraiment une excellente découverte que je vous recommande. Et puis, il y a le prix ... Pour les trois produits  photographiés j'ai payé 3,25€ ! J'en suis tellement contente que je les utilise pour les ateliers de maquillage.

Mais pourquoi l'Europe qui légifère sur la longueur des bananes et la vitesse des essuies-glace (sic), n'impose-t-elle pas un étiquetage plus complet sur la provenance des produits manufacturés ? Bon j'arrête de me torturer puisque j'ai fait une bonne affaire ....

Vous désirez vous mettre en valeur avec un maquillage léger spécialement étudié pour les séniors ? Consultez  Maquillage à 4 mains sur le site www.lesplaisirsdevivre.be sur la page http://www.lesplaisirsdevivre.be/prestations-relooking-fe...DSCN0886.JPG

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23/05/2013

Au secours, on a volé mon GSM...

Toujours stressant que de subir un vol. Et ce stress augmente quand nous prenons de l'âge !

Quelques réflexes urgent :

  1.  Si il n'y a pas eu d'agression physique, il faut avant toute chose bloquer votre gsm. Je viens de lire dans le bulletin du Crioc de ce matin, ces conseils de Caroline Sauveur :

... pour ne pas devoir payer la consommation d'un autre utilisateur peu scrupuleux, il est primordial de contacter le service clientèle de votre opérateur, qui bloquera votre GSM. Celui-ci vous donnera alors une nouvelle carte SIM. Vous pourrez dans le même temps conserver votre numéro d'appel.

En ce qui concerne les cartes prépayées, celles-ci sont généralement moins coûteuses. Une fois le forfait épuisé, votre gsm n'intéressera plus l'utilisateur malhonnête. Néanmoins, le CRIOC recommande également au consommateur d'informer immédiatement le service clientèle de son opérateur.

Pour plus d'informations et signaler la perte/le vol de votre téléphone :

  • Chez Mobistar http://www.mobistar.be/fr/aide/appareils/votre-appareil-e...
  • Chez Proximushttp://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/telephonie-mobile/recharger-ou-resoudre-un-probleme/probleme-avec-votre-gsm-ou-carte-sim/a_id/11325/c/1284,1302,1332,1690?qgsa=vol                        gsm
  • Chez Base Pour déclarer le vol ou la perte de votre appareil, prenez contact au plus vite avec notre service clientèle au 0486 19 1999 ou +32 486 19 1999 depuis l'étranger
  • Chez Telenet   Prenez contact avec notre Service Clientèle au numéro 015 66 66 55 
  • Chez Scarlet    Appelez immédiatement Card Stop au numéro: 02 256 06 06 24/24 et 7/7 +32 2 256 06 06 depuis l’étranger

    2. Déposer plainte à la police. Cela permet à la police de regrouper des plaintes et d'ainsi de localiser et d'arrêter un voleur voire une bande organisée.

   3. Ne vous contentez pas de noter les numéros d'aide dans votre gsm mais bien dans l' agenda que vous portez sur vous.

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