25/04/2014

La mode normcore ou la mode n'importe quoi ?

Quand les sociologues commencent à se pencher sur un phénomène de mode, croyez-moi l'heure est grave ! C'est quoi ce truc ? Et bien c'est le nouveau terme de la fashion planète (normal + core = noyau) qui désigne le style des gens de la rue, des gens qui ne pensent  ni ne vivent mode. Au départ c'est la mode de la middle-class américaine : chaussures de sport + jeans informe + polar cache-misère !

Et, croyez-moi c'est du dernier chic car à force de vouloir se distinguer les modeuses font tout pour ne ressembler à personne et surtout pour ne ressembler à rien  !

Pratiquement vous avez deux tendances : une qui va vers la simplicité extrême et l'autre qui va vers le n'importe quoi !

L'uniforme de la première tendance : baskets + jean + tee-shirt + blanc + petite veste. Cette tendance vers l'épuré me plait beaucoup. Ce style au cordeau réclame juste des vêtements de qualité bien coupés et dans de bonnes matières.

La seconde correspond au grand n'importe quoi ! Vous avez sans doute repéré cette nouvelle position des mannequins qui posent avec les pieds en dedans comme une gamine timide de 8 ans  ? Et bien, c'est une des premières manifestations du normcore ! C'est d'un grand ridicule... A cela vous ajoutez les jeans déchirés, le mélange des styles, les couleurs qui jurent, les coupes des vêtements qui accentuent les défauts qu'on cherche généralement à cacher et j'en passe et  des meilleures !

Mais comme disait Napoléon, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ...

Mode Normcore 1.PNG

le normcore de base

 

normcore,relooking,coaching,style,www.lesplaisirsdevivre.be

le normcore " pieds en dedans, j'ai 8 ans "

 

Capture normcore 2.PNG

le jean déchiré très "chic"

normcore 3.PNG

le normcore "n'importe quoi + touche de vulgarité"

Capture normcore 4.PNG

le normcore "heureusement que le ridicule ne tue pas"

Capture normcore 5.PNG

un normcore sobre et dépouillé, toujours élégant dans la simplicité

Capture normcore 6.PNG

le normcore "comment casser un look élégant" : les chaussettes épaisses et d'élégants escarpins

Capture normcore 7.PNG 

le normcore "est-ce bien raisonnable vu mon xl "

Mais heureusement, il y ceci : la belle Lupita Nyong'o toujours très élégante

Capture normcore !8.PNG

Capture normcore 9.PNG

 et les robes de Diane ...

mais aussi une élégance sans génération

Allons tout n'est pas désespéré ! La mode est un éternel recommencement .... Le prochain épisode sera peut-être la normelegance ....

 Source photo : Google et Advanced Style

 

 

 

04/03/2014

Défilé du Carnaval ? Non, non ! Défilé fashion week...

Je préfère oublier le nom du designer de cette collection.  Je m'abstiendrai de tous commentaires également .... et puis c'est mardi-gras à nous la folie ! 

Mais peut-être que quelque chose m'échappe ? 

Source : Photos de Lionnel Cironneau

Carnaval ...1.PNG

Capture carnaval 2.PNG

Capture carnaval 3.PNG

Capture carnaval 5.PNG

Capture carnaval 4.PNG

Capture carnaval 6.PNG

Capture carnaval 7 photo Lionel Cironeau.PNG

 

 

18/12/2013

Amusez-vous mais restez en vie !

Oui, amuse-toi mais reste en vie ! Cette phrase, combien de fois, l'acteur Patrick Chesnais a-t-il regretté de ne l'avoir pas assez répétée à son fils Ferdinand ? Amusez-vous mais restez en vie est devenu le slogan de la fondation qu'il a créée après la mort de Ferdinand. Ce jeune-homme s'est tué dans un accident de voiture causé par l'alcool.

Chenais.PNG

L'acteur a d'abord crié son chagrin dans un livre  Il est où Ferdinand : (Michel Lafon) ensuite il a canalisé sa détresse de père orphelin dans une fondation Ferdinand destinée à mettre en garde les jeunes conducteurs contre  les dangers de l'alcool au volant.

Depuis le 11 décembre 2013, la télévision française diffuse un clip Ivresse réalisé par le talentueux Guillaume Canet à la demande de Patrick Chesnais . Ce film a été sponsorisé par la société des autoroutes Vinci et il nous raconte l'éclosion d'un amour et sa fin tragique après une soirée de fête très arrosée.

Dans les jours qui viennent, nos jeunes (et les autres) font faire la fête. Pas un parent ne pourra dire qu'il n'a pas regardé l'heure avancer jusqu'à ce que, soulagé,  il entende le bruit des clés dans la serrure de la porte d'entrée !

C'est peut-être le moment de partager la vision d'un clip percutant en famille http://associationferdinand.fr/index.php//actualites/ivresse. Transmettez aussi ce lien à tous les gens que vous aimez.