01/12/2014

Bracelet By Garance à l'endroit ou à l'envers ?

Voilà le genre de question qui ne fera pas bouger le monde mais qui est surtout un prétexte pour vous parler de cette marque que je viens de découvrir By Garance...à travers un joli cadeau choisi par ma fille Garance et que j'ai reçu de mon Petit Frère (52 ans mais un frère cadet ça reste toujours un Petit Frère !).

La créatrice, Emmanuelle de Gérin,  propose des bracelets composés de plusieurs liens dans des styles très différents que je vous laisse découvrir ici.

Le mien me pose un petit problème ! Je le préfère porté à l'envers plutôt qu'à l'endroit ... je trouve le fermoir aimanté très stylé et il donne du volume au bracelet.

Par contre, porté à l'endroit, il redevient très léger et gracieux ... Ah lala quel souci !

Je n'avais jamais imaginé me poser de questions aussi existentielles la maturité venue ! Comme quoi, la vie est pleine de rebondissements Clin d'œil.

 

P1010060.JPG

P1010061.JPG

 

 

P1010055.JPG

P1010057.JPG

 

 

25/11/2014

Bleu clair et marron : une alliance inattendue !

Que porter avec un jean huilé marron ?

Bien entendu des boots brunes, des escarpins bruns, des mocassins bruns, des derbies bruns ... STOP !

Chez Zara, j'ai trouvé cette paire d'escarpins bleu ciel, et même si c'est plus une couleur de la belle saison que de l'automne, ils se marient très bien avec le marron du jean et la note plus chic qu'ils amènent change le style du jean.

De l'importance des accessoires pour multiplier nos looks à peu de frais !

Capture.PNG

 

  

 

 

30/10/2014

S'inspirer n'est pas copier !

Chez Zara, j'ai flashé - mais résisté ! - sur une jupe à la coupe originale cet automne. Le vert kaki accentue la coupe un peu militaire mais ce look un peu  rigide est adouci et décalé par un joli plissé de voile noir.

En triant des revues de mode, je suis tombée sur la même jupe proposée par la marque Ports 1961, maison d'origine canadienne je pense. Ce modèle était proposé dans le défilé printemps 2014.

Où voit-on alors la différence ? Sur la qualité des tissus surtout ! Regardez la finesse et la qualité du plissé du modèle original : son tombé, le nombre de plis et la densité du tissu. Ce sont ces détails qui donneront toujours une touche de luxe à un vêtement de qualité et qui justifieront (en partie) le prix.

Alors inspiration ou copie ? A vous de juger mais personnellement cela ne me dérange pas trop car j'ai bien envie de céder à cet achat !

 Le modèle découvert chez Zara

Capture jupe zara copie Poris.....PNG

Et l'original chez Ports 1961 Printemps 2014

Capture.PNG

site : Ports 1961

coaching en style et relooking : www.lesplaisirsdevivre.be