08/11/2013

Mode : haute voltige !

Comment rester insensible devant ces modèles ? Que ce soit la coupe, le tissu, le style, on ne peut qu'admirer ! Quel travail, quelle précision ! Et pourtant ces modèles me paraissent si simples ... Mais c'est cela l'élégance : tout est simple mais juste. Rien de trop, tout est au cordeau ! J'ai trouvé ces photos dans Madame Figaro du 23 août 2013 et j'espère que vous partagerez mon plaisir !

Capture 1.PNG

Un look de la maison anglaise  Burberry Prorsum.  Un chemisier en soie avec un col Claudine en cuir qui casse le côté fifille de ce col et une jupe droite en ...latex . Chaussures Prada. Le latex, le néoprène et autres matières bizarres s'installent dans les collections et pas seulement dans le luxe. Cette semaine, j'ai découvert chez H&M, une jupe patineuse en néoprène.

jupe latex,burberry prorsum,H&M,prada

 

Chez Balenciaga, cette robe au drapé parfait.  D'une grande précision dans le tombant, elle est bâtie avec de la soie épaisse dite radzimir. Pour moi, elle évoque la statuaire grecque et la perfection des tuniques.

jupe latex,burberry prorsum,balenciaga,radzimir,h&m,prada

Le travail de Monsieur Azzedine Alaïa peut sembler très minimaliste ! En réalité il est d'une très grande rigueur et je vous invite à découvrir son travail tout au long de l'expo qui lui est consacrée au Musée de La Mode à Paris. Devant certains vêtements, on hésite : mode ou sculpture ?

jupe latex,burberry prorsum,balenciaga,radzimir,h&m,prada

Au premier abord, j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur  ! Une robe en vichy pour les collections d'hiver ? Je ne suis pas une fan de Prada mais en découvrant que le tissu utilisé est bien un lainage épais, j'ai trouvé cette idée pétillante ! Un petit air de Saint-Tropez en plein hiver ? Et pourquoi pas ? Et l'association du bleu ciel avec le noir est du plus heureux effet.

 

 

 

02/11/2013

Le plaisir de déballer ...un sac de Clio Goldbrenner

J'en avais toujours rêvé !

Je trouvais le travail de cette jeune designer belge de toute beauté ! De belles lignes, de belles matières et l'originalité du petit clin d'œil à son nom de famille avec les touches d'or m'avaient séduite. Au fil des mois, la presse spécialisée ne tarissait pas d'éloges et les acheteurs des grandes maisons de Paris et de New York lui ont fait une place dans leurs rayons.

Et puis le cadeau est arrivé ! Déballez-le avec moi, je ne m'en lasse pas ...

DSCN1574.JPG

DSCN1577.JPG

DSCN1580.JPG

DSCN1583.JPG

Cette pochette en python fera merveille sur ma petite-robe-noire traditionnelle. Pour d'autres usages, je dois mettre au point de nouveaux looks qui mettront en valeur ce joli sac ou ... l'inverse. Mais, je vous tiens au courant !

DSCN1584.JPG

  

 

 

26/09/2013

Mes bottines à moi et mes envies de bottines Longchamp !

Je ne suis pas passéiste... je n'aime ni le retro, ni les brocantes et très modérément le vintage. Mais j'adore les bottines lacées ! Nostalgie des albums de photos de mes grands-mères, de leurs cousines et amies dans les jardins fleuris où pour les goûters du dimanche, elles portaient leurs jolies bottines blanches -certaines même en dentelle- ? Tout cela au début du siècle dernier bien avant la Grande Guerre. Un souvenir un peu trouble du film de BuñuelJournal d'une femme de chambre avec Jeanne Moreau et ses célèbres bottines lacées et délacées ? 

Bref, quand l'automne revient, je porte ma paire de bottines avec beaucoup de plaisir : avec jean, jupe, robe ou pantalon droit. Je les aime un peu écorchées, un peu baroudeuses ... elles ont vécus. Elles viennent de chez Eram et sont super confortables.

bottines.PNG

Et puis, j'ai découvert dans le catalogue Longchamp leur collection de chaussures.  Véritable découverte car j'ignorais que ce célèbre maroquinier français était aussi chausseur. Je ne résiste jamais au plaisir d'aller admirer leur boutique au Faubourg Saint Honoré.

Longchamp c'est du luxe, du beau travail, de belles matières. Et les prix me direz-vous ? Ici, le rapport qualité/prix est bon et justifié.

Pour leurs chaussures, je n'en connais pas les prix et j'attends avec impatience mon prochain voyage à Paris pour  découvrir ces "richelieu" magnifiques extraites du catalogue hiver 2013. Alors, d'ici là, je me contente de rêver...

 

Capture bottines lancel 2.PNG

Capture bottines lancel 1.PNGCapture moreau.PNG2.PNG

Un accompagnement shopping sur Paris vous intéresse ? Découvrez ce service sur www.lesplaisirsdevivre.be