29/02/2016

Faut-il assortir les accessoires ?

A cette question, je fais une réponse de normand : oui et non ...ça dépend !

Si vous regardez "les Reines du Shopping" vous entendrez ce leitmotiv comme une ritournelle "On assorti pas les accessoires aux vêtements !" 

Bof, bof bof ! Quoiqu'en dise Madame Cordula, ce précepte n'est pas valable pour tout le monde et ne doit pas être suivi à la lettre surtout pour nous, les seniors.

Certes, pour les bijoux, on évite les parures : collier, boucles d'oreille, bague et bracelet identiques à l'exception des montages en pierres précieuses ou semi-précieuses. De toutes façons,  si vous fuyez le style Santa Barbara, vous ne porterez jamais plus de 3 bijoux en dehors de la montre et de l'alliance.

Le sac et les chaussures ne seront pas identiques mais malgré tout dans le même style. Exactement comme pour les bijoux.

Autrement dit si vous portez un collier de perles n'ajoutez pas des boucles d'oreilles en plexi seventy.

Cassez le style d'une robe en mousseline avec des godillots ? Peut-être sur votre petite fille de 14 ans et encore ! Mais porter des espadrilles compensées avec une robe safari, une pochette en paille et un sautoir ethnique voilà qui donnera une silhouette jeune et stylée.

N'oubliez pas aussi le problème de l'harmonie des couleurs. Restez dans la même gamme, un rouge vermillon avec du marron et un rouge carmin avec du bleu et non l'inverse. Mieux vaut éviter le style "podium"... Pour les couleurs, n'oubliez pas que les contrastes durcissent et donc vieillissent.

harmonie,mature,senior,rose,kaki,python,zara,i'm

Ce qui compte, c'est de garder le même esprit dans le look. L'harmonie est la clé des silhouettes matures élégantes

Dans les soldes j'ai trouvé cette pochette rose chez Zara que je porte avec un chemisier kaki comme le vert de l'imprimé python. Je n'ai pas hésité à prendre du rose, couleur que je n'affectionne pas, car il est à nouveau très présent cet été 2016.

Bingo, chez I'm, ces pendants d'oreilles m'attendaient ! Pas pu résister !!!

J'aime beaucoup le mariage du kaki et du rose saumon -deux couleurs où le jaune est présent- que je n'avais jamais envisagé.

Qu'en pensez-vous ?

harmonie,mature,senior,rose,kaki,python,zara,i'm

Pour illustrer un look complet où les éléments sont en harmonie tout en n'étant pas identiques, j'ai trouvé ce style parfait, sophistiqué et glamour sur le site de Monsieur Ari Cohen

harmonie,mature,senior,rose,kaki,python,zara,i'm

 

01/10/2015

Couleurs d'automne pour une première tenue d'arrière-saison

Le Maître es-couleurs, la société Pantone, a décrété que la couleur F/W (pour les non-initiés : automne/hiver - fall/winter Clin d'œil) 2015 serait le Marsala, couleur de vin cuit comme son nom l'indique. Cette couleur rouge Bordeaux, nuancée de marron est à la fois lumineuse et terrienne. Sa référence au nuancier Pantone est le 18-1438. Je l'ai cherchée en vain dans les boutiques et jusqu'à ce jour, je n'en ai toujours pas trouvé à l'inverse des collections de créateurs.

Par contre ce que l'on voit beaucoup cette saison c'est une couleur "cassis écrasé" légèrement vineuse que je trouve très terne surtout quand elle utilisée sur des tissus bon marché. De plus elle est réservée aux carnation froides (Hiver/Eté) car elle est très bleutée.

Pour ce début d'automne, j'ai choisi une tenue dans les coloris très classiques de cette saison : bronze, brun et orange. Pour ma silhouette senior, ces couleurs peuvent faire "Mémère"  ! C'est donc le choix des matières et du style des vêtements et surtout des accessoires qui va moderniser le look.

L'envie de ces couleurs m'est venue de la redécouverte de ce collier que j'avais oublié depuis les années 80 ! En résine, il est graphique et les couleurs très seventies sont de nouveau d'actualité.

Pour ce look : jean huilé, blouse en lin, veste  tweed et collier vintage en résine

Capture 3.PNG 

 veste cintrée Scapa      sac Zara     bracelets I'm

P1010905.JPG

Capture.PNG

   derbies dorées Eram

 

Capture 4.PNG

 jean huilé Gardeur      blouse lin Hôtel Particulier     top Zara

 

Et vous quelles couleurs allez-vous choisir pour cette saison ?

Source : Madame Figaro 04-2015

 

20/08/2015

Robe graphique et 2 vestes

Si les retour de la mode des seventies m'agace un peu - le style hippie, le macramé, le gipsy, les gilets brodés, etc, merci on a déjà donné - j'ai redécouvert cet été une coupe de robe très agréable à porter quand il fait chaud la robe-chemise.

La première que j'ai portée dans ces années là était rose et en crêpe de coton chiffonné, tissu qui a complètement disparu aujourd'hui. J'avais gardé un bon souvenir du confort de ce type de coupe un peu masculine.

J'ai acheté celle-ci chez H&M. Qu'on la porte ceinturée ou pas, sa coupe fluide convient à toutes les morphos.

Cet été je l'ai portée avec un blazer blanc ou avec une veste de smoking noir pour un look plus habillé.

Je lui ai pourtant trouvé un défaut à cette robe en prenant les photos ! Comme, elle est bâtie sur un vrai modèle de chemise, les pans sont assez fendus sur les côtés et ce n'est pas l'idéal pour une senior!

Mais si vous avez moins de 60 ans n'hésitez pas à la porter ainsi !

Capture vn 3.PNG

robe H&M, ceinture Les Bourgeoises

Capture robe rayée.PNG 2.PNG

Blazer et ceinture WE     Sandales Exit

Capture robe rayée.PNG

Pochette New Look

P1010694.JPG

Le travail des raccords des rayures est de qualité pour une robe payée 20,00€

Capture.PNG

Escarpins Mango